Une passion et un savoir-faire unique, découvrez la créatrice d’UGHOLIN
Mon tempérament bohème m’incite à découvrir la richesse et la diversité des cultures; J’aime toujours apprendre et comprendre. Ma passion : la mode et ses contrastes. Mon environnement: la nature et ses odeurs, sa faune et sa flore, les grands espaces verdoyants mais pour autant j'aime la ville, ses lumières, son animation, sa vie.
La marque de vêtements pour homme UGHOLIN exprime tout cela. Une marque éprise de liberté avec des matières confortables, faciles à vivre mais aussi une marque de mode urbaine pour homme avec une élégance, un chic et des particularités:
- une marque qui peut proposer des modèles faisant référence à des origines variées,
- une marque qui peut proposer des modèles classiques mais aussi des modèles que l’on n'attend pas. Je vous invite à découvrir notre gamme de pulls col rond Messieurs. Car la nature n’est pas uniforme, elle aime la diversité et les contrastes.
Le tempérament UGHOLIN est un tempérament fait de contrastes : de douceur et de force, de dynamisme et de plénitude.
De formation commerciale, polyglotte (six langues) j'ai longtemps travaillé à l’international en horlogerie – joaillerie. Pour autant, j’ai toujours intuitivement aimé dessiner. Très jeune, je passais du temps à dessiner, à peindre et à construire des maquettes. Lorsque je suis rentrée dans le milieu de la joaillerie, j’ai pu exprimer pleinement ce côté naturellement artistique :
- Décoration de vitrines.
- Mise en avant de produits.
- Puis création de mini collection bijoux avec un signe distinctif : les associations de couleurs et de matières.
Progressivement, en côtoyant le milieu de la mode grâce à mes collections, j’assistais à des défilés haute couture de grandes maisons. Et c’est là, que l’idée de créer des collections de prêt-à porter masculin a germé. J’avais envie de pouvoir apporter une touche d’élégance sophistiquée à l’homme, dans son quotidien mais aussi d’apporter une approche casual chic de l’homme moderne.
Dans le cadre de mon activité, j’étais amenée à constituer des collections de mode textile chez des marques de référence (Hermès, Cartier, Nina Ricci et Lanvin) pour leur qualité de matière, leur rigueur de fabrication et leur créativité. Cela m'a permis d’appréhender les notions de raffinement et de qualité. Cela fut un atout complémentaire à mon approche intuitive de la mode.
Petite histoire de la marque
En 2008, j’ouvre une boutique de prêt-à-porter masculin en franchise. Au bout d’un an je quitte le réseau de franchise pour devenir revendeur multi-marques, toujours en prêt-à-porter pour homme. NO ID a été le fruit d’une rencontre commerciale qui me permettait de développer une marque et une collection. J’ai élargi les opportunités commerciales en créant un site marchand. La montée en puissance du site m'a convaincu de la nécessité de fermer la boutique et de me consacrer exclusivement à la boutique en ligne. J'ai alors ressenti le besoin de personnaliser mon univers; NO ID ne correspondant plus à ce que j’avais envie d’exprimer.
L’idée et l’envie de créer mes propres modèles étant toujours aussi présente et forte, je décide alors de me lancer et donc de créer mon environnement propre en développant la marque UGHOLIN.
Une qualité irréprochable
Le design
Dessinés par moi-même et toujours fabriqués dans de petites quantités, les modèles sont définis en France.
Les clients UGHOLIN sont des clients qui aiment le classicisme original. Les modèles me sont inspirés par évidemment les tendances du moment mais surtout par mon envie que l’homme soit élégant et chic en toutes circonstances sans pour autant sacrifier au confort. Ainsi, je suis attentive au choix du tissu ou de la maille. Il doit être :
- doux au porter
- facile d’entretien - même les pulls se lavent en machine.
- facile à repasser - pour ce qui concerne les chemises, les cotons sont dits « easy iron » c'est-à-dire traité pour un repassage facile.
Les coupes ont évolué en fonction de la demande de nos clients. Très cintrées à l’origine, les coupes de nos chemises, pulls, polos sont à présents ajustées. Cela permet de faire une belle silhouette quelque soit la morphologie. Nous avons également inséré dans nos fiches produits des dernières collections, la grille de tailles pour permettre aux clients d’avoir une référence quant à la taille. Il en sera ainsi pour toutes les futures collections.
Le prix
Notre devise : un rapport qualité prix. Notre volonté est de rester sur des prix raisonnables. Et tout produit, toute matière, tout savoir-faire a un coût. Il est donc pour moi essentiel de trouver le bon équilibre entre le prix auquel je souhaite vendre le produit et la qualité de tissu et fabrication auquel je tiens. Et il peut arriver que je ne fasse pas fabriquer un modèle parce que je n’ai pas réussi à trouver cet équilibre. Je préfère attendre plutôt que de « mal fabriquer » .